Corps & Psyché

< Inscrivez-vous à la newsletter

La Thérapie Somato-Emotionnelle

La thérapie Somato-Emotionnelle est une approche corporelle douce visant à rétablir une harmonie au niveau du corps et de l’esprit.

La mémoire du corps

Notre corps reflète le contenu de notre esprit et de la vision que nous avons de nous-même.

Au cours de notre vie nous recevons en permanence des informations (justes ou déformées) sur notre environnement et sur ce que nous sommes. Génétiquement, nous portons en nous, dans notre corps, toute notre famille. Pour de nombreuses traditions philosophiques et spirituelles il en va de même. Notre corps reflète donc également les relations et croyances que nous entretenons vis à vis de notre famille et de notre entourage.

Les tensions dans le corps sont souvent la manifestation de nos conflits, blocages, raideurs intérieures et traumatismes. Ceux qui se sont manifestés récemment ou qui se sont accumulés depuis longtemps.

Au plus une information a une charge émotionnelle importante, voire déstabilisante, au plus nous avons tendance à la garder sous le niveau de la conscience. C'est un effort permanent qui puise dans notre réserve d'énergie vitale et de disponibilité émotionnelle. Chaque partie de notre corps est symboliquement reliée à une partie de notre esprit et va donc en refléter l'état de tension. Tant qu'une émotion ou une croyance sont refoulées, la partie correspondante de notre corps va rester sous tension.

Ces tensions sont pour nous une grande opportunité de prise de conscience à travers la mémoire corporelle : elles nous permettent de remonter à leur origine pour les résoudre.

réalisation : vertige